Cliquezmalin.com : Blog pour les amoureux du voyage Bons plans,Vacances Travailler pendant les vacances : corvée ou aubaine ?

Travailler pendant les vacances : corvée ou aubaine ?


 

Les vacances peuvent être les grasses matinées et grosses farnientes auxquelles vous rêviez pendant toute l’année, ou l’occasion de vous enrichir, ou même de prendre de l’avance sur votre avenir en ajoutant un stage à votre C.V. ET travailler pendant ses vacances n’a pas à être aussi contraignant que vous l’imaginez.

 

Un job d’été pour garnir son portefeuille et enrichir ses souvenirs

Un étudiant peut se faire embaucher dans une entreprise pour faire un job d’été. Dans ce cas, il s’agira d’un travail en contrat à durée déterminée, avec salaire, mais en fonction des besoins de l’entreprise, donc aucune adéquation avec les études suivies par l’étudiant. Un job d’été est demandé par l’étudiant en vacances indépendamment de son cursus universitaire. Et un job d’été n’est pas forcément dans une entreprise. Si vous avez des envies de voyage, d’autres carrières temporaires vous tendent les bras. Des métiers comme devenir saisonniers, professeur de français, ou jeune fille au pair, peuvent même vous emporter dans des paradis terrestres. C’est aussi un moyen malin de partir en vacances sans en supporter les frais.

 

Un stage pour assurer son avenir

Durant les vacances, vous pouvez demander à effectuer des stages. Un stage ne sera pas forcément rémunér, mais sera, d’une certaine manière, moins contraignant qu’un job d’été. L’employeur ne pourra pas vous utiliser comme bouche-trou. Vous ne serez pas astreint à effectuer une tâche répétitive qui correspondrait au travail de quelqu’un. Votre but étant de vous familiariser avec le monde du travail en général, il serait illégitime de vous faire faire le travail de quelqu’un. Mais encore une fois, la rémunération se résume à une gratification et n’est perçue qu’à partir de 2 mois de stage. Pour l’entreprise, recruter un stagiaire présente autant de bénéfices que recruter un salarié temporaire. Le coût est moindre, car le stagiaire n’est pas rémunéré, mais le travail n’est pas entièrement fait. Avec un salarié le travail est fait même en l’absence d’un employé confirmé. Le stagiaire peut devenir une recrue, car ses capacités sont découvertes lors du stage. D’un autre côté un temporaire peut être un aussi bon candidat qui n’a pas eu sa chance de le montrer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post