Séjour agréable en Ille-et-Vilaine


Si vous avez décidé de faire un séjour en Ille-et-Vilaine, sachez qu’il s’y trouve une grande diversité de lieux à découvrir et d’activités à faire. Il faut plus d’un séjour pour en faire le tour, alors, vous devez choisir entre visiter Saint-Malo et savourer l’histoire de cette cité maritime, passer quelques jours à Rennes, la capitale de la Bretagne, explorer la magnifique forêt de Brocéliande, visiter la petite cité de Dol ou le reste. Par quoi allez-vous commencer votre séjour ?

Les incontournables en Ille-et-Vilaine

Saint-Malo est la station balnéaire à visiter en priorité. Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », cette cité a la mer comme atout mais aussi un patrimoine historique exceptionnel. Allez sur ses remparts pour avoir une superbe vue sur les îles du Grand et du Petit Bé, le Fort La Latte, le Fort National, Dinard et l’entrée de la Rance. Si vous voyagez avec vos enfants, emmenez-les sans faute à l’Aquarium de Saint-Malo pour voir les 10 000 poissons et 600 espèces présentes. Pensez aussi à faire une halte à Saint-Suliac, l’un des plus beaux villages du pays où les malouinières sont légion, de vastes demeures de plaisance d’anciens armateurs et négociants. Une autre ville incontournable d’Ille-et-Vilaine, c’est Rennes et ses ruelles piétonnes, ses maisons à pans de bois, la rue du Chapitre et ses charmantes boutiques, etc. Visitez le parc du Thabor qui s’étend sur 10 hectares et classé « Jardin remarquable ». Mais surtout, lors de votre séjour en Ille-et-Vilaine, explorez l’espace mythique qu’est la forêt de Brocéliande. Que c’est agréable de pénétrer dans des sous-bois mystérieux, de voir des fontaines magiques, d’observer des mégalithes et d’admirer de superbes châteaux ! Pour un plongeon immédiat dans le monde imaginaire de Brocéliande, commencez par la Porte des secrets.

Pour votre hébergement en Ille-et-Vilaine, réservez au camping

Le camping reste le mode d’hébergement le plus intéressant parce que c’est convivial, chaleureux et économique. Pour la majorité des familles françaises, le camping est le premier choix en vacances et c’est valable aussi pour un séjour agréable en Ille-et-Vilaine. Même s’il pleut, il y a beaucoup d’activités sur place, pour les petits et les plus grands. Dans les piscines intérieures chauffées, il est toujours possible de profiter des joies de l’eau. Puis, les campings en Ille-et-Vilaine proposent des activités dans des salles de sport et de jeux, du ping-pong entre autres. C’est aussi l’occasion de se faire du bien dans l’espace bien-être, au spa ou au hammam. Depuis votre camping en Ille-et-Vilaine, partez en promenade, même s’il vente fort, histoire de voir les éléments en furie, la mer déchaînée, le claquement des vagues, c’est impressionnant. Sinon, par beau temps, allez à la plage Saussaye, l’une des plus belles plages d’Ille-et-Vilaine. De là, essayez aussi la plage du Verger, toujours du côté de Cancale, ainsi que la plage du Port aux chevaux près de Saint-Briac-sur-Mer. Si vous êtes amateur de nature, direction le parc des Grands Chênes, ou si vous aimez les parcs botaniques, allez au parc de Caradeuc et la Houbarderie et pour découvrir différentes espèces animales, visitez le parc d’Ar Milin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post