Cliquezmalin.com : Blog pour les amoureux du voyage Bons plans,Conseils,Vacances Pourquoi choisir un parking avec toit pendant vos vacances ?

Pourquoi choisir un parking avec toit pendant vos vacances ?


Quand vous partez en vacances, il y a toujours une question qui vous empêche d’en profiter à bon escient : que faire de la voiture ? La solution idéale semble de la confier à un parking professionnel. Bon nombre de voyageurs ont opté pour cette alternative et témoignent de son efficacité. Et d’ailleurs, en France, les prestataires sont de plus en plus nombreux. De quoi vous laisser l’embarras du choix. Tant qu’à payer plusieurs centaines d’euros pour la garde de vos quatre roues, pourquoi ne pas choisir un parking avec un toit ? Voici pourquoi.

 

Éviter les fientes d’oiseau

Choisir un parking avec toit est bien plus qu’une question de sécurité. En effet, les propriétaires sont plus à l’affut de ce type d’emplacement afin d’éviter les fientes d’oiseau. Pour la carrosserie de votre véhicule en effet, et pour préserver la nouvelle couleur de votre bolide, il faut éviter autant que possible de le laisser à l’air libre.

Les recherches ont prouvé que les fientes d’oiseaux contenaient de l’acide qui était à même de venir à bout de vos couches de peinture en quelques jours. Sans compter qu’ils ne sentent pas bon et sont très difficiles à enlever. Si vous comptez rester à l’étranger pendant quelques semaines, imaginer combien de fiente viendra entacher votre carrosserie ?

 

Éviter les rayons de soleil

Les fientes d’oiseau ne sont pas les seuls que vous devez prendre en compte. Il en est aussi de même pour les rayons du soleil. Ces derniers font en effet craquer rapidement les couches de peinture et optimiser les risques de rouille dans la carrosserie. Vous pouvez très bien vous suffire d’une bâche, diriez-vous ? Eh bien, en fait, non ! La bâche, notamment si elle est faite en simili cuire pourrait fondre sous la forte température et laisser des traces sur la peinture de votre voiture. Et les accessoires en polyester ne sont pas plus efficaces. Ultrafins, ils ne protègent pas davantage contre les pluies que les rayons du soleil.

 

Pour une température ambiante

La possibilité d’avoir un parking couvert n’est pas simplement pratique pour la surveillance de votre voiture. Le toit permet de garder une température ambiance sur votre emplacement. Une température homogène permet de limiter les risques de rouille. Et une fois de retour, cela vous aidera aussi à être directement à l’aise au volant. Bien évidemment, les parkings couverts sont généralement plus chers. Mais vous n’allez régler votre facture qu’une fois de retour de vacances. Le plus difficile sera de trouver l’emplacement idéal. Et pour cause, les parkings couverts sont très plébiscités. Le nombre de places disponibles ne suit pas la demande. Il faudra donc vous y prendre des semaines en avance pour la réservation de votre emplacement pour éviter les mauvaises surprises.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post