Savez-vous ce qu’est le slow Travel ?


Le but d’un voyage consiste avant tout à déstresser, à oublier les contraintes de la vie quotidienne. De ce fait, il n’est pas nécessaire de courir partout pour enchainer les visites sans même prendre le temps de les apprécier. Le slow tourisme ou le slow travel attire de plus en plus de voyageurs. De nombreux d’entre eux l’ont déjà adopté alors pourquoi pas vous ? Qu’est-ce que c’est et comment en profiter ? Les réponses dans cet article.

 

Le slow travel : qu’en est-il en réalité ?

Le slow Travel consiste à voyager lentement et doucement pour apprécier chaque instant du voyage en toute sérénité. Ce mode de voyage nécessite du temps et se réalise souvent en plusieurs semaines ou plusieurs mois pour une seule destination et selon l’itinéraire que vous voulez suivre. Cela vous permettra de mieux comprendre l’identité d’une ville ou d’un pays et vous imprégnez de sa culture. En d’autres termes, le Slow Travel constitue un véritable art de voyager. Vous prenez le temps de découvrir les choses selon votre propre rythme et selon le mode de vie locale. Vous devez avoir un esprit curieux et vous devez apprécier la simplicité pour vous accommoder de cette manière de voyager. Cela constitue également un moyen de se découvrir soi-même. Vous n’aurez pas besoin de planifier votre voyage à la minute près.

 

Appréhender le « slow travel »

La meilleure façon de profiter du Slow travel, c’est de vous accommoder à la vie locale, et ce le plus tôt possible. Le slow travel n’est pas adapté au patient qui n’arrive pas à tenir en place et qui souhaitent tout visiter en très peu de temps. Le Slow Travel s’effectue en plusieurs mois, pour vous apprendre à adopter un rythme de voyage beaucoup plus lent. Votre corps a besoin de repos et votre esprit a besoin de se ressourcer. Savourer un plat en haut d’une terrasse et admirer la vue panoramique qu’elle propose, profiter d’un paysage verdoyant depuis le sommet d’une colline… Il y a tant d’activités considérées anodines, mais qui peut prendre de l’ampleur dans une destination étrangère et surtout quand vous les effectuez en douceur, à un rythme beaucoup plus lent.

 

Quels sont les avantages d’un slow travel ?

Le slow travel vous permet de mieux comprendre la destination que vous visitez : les coutumes, les cultures, le mode de vie des habitants… Votre séjour sera beaucoup plus enrichissant et plus authentique. De plus le Slow Travel est beaucoup plus économique. En effet, en restant un peu plus longtemps dans une ville ou dans un pays, vous minimiserez le prix de vos déplacements, de vos repas ou encore de votre hébergement. Puisque vous n’êtes plus pressé pour visiter tous les monuments et les sites touristiques de la ville en une ou deux journées, alors vous pouvez adapter votre moyen de locomotion en fonction du rythme de vie locale. Il en est de même pour l’hébergement, les Guest-house sont souvent adaptés aux séjours de longue durée. En adoptant le Slow Travel, vous gagnez également plus de liberté durant votre séjour. En effet, vous n’êtes pas obligé de programmer votre visite pour ne rien rater de votre séjour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post